FANDOM

Le Dr Martin Brenner est un personnage récurrent de la série Stranger Things. C'est le scientifique qui a enlevé Onze et conduit des expériences sur elle. Il est interprété par Matthew Modine.

BiographieModifier

Le Dr Brenner a participé au projet controversé MK-ULTRA. Malgré l'arrêt de ce dernier, il a réussi à s'emparer de l'enfant de l'une des volontaires ayant participé au programme, Jane Ives, afin d'exploiter ses pouvoirs psychiques pour espionner les Soviétiques, dans le cadre de la Guerre Froide. Il est en charge du Laboratoire d'Hawkins, et ses supérieurs ne sont pas mentionnés durant la Saison 1.

Mais les pouvoirs d'Onze se sont avérés encore plus puissants qu'il ne le pensait. Quand Brenner l'a poussée à entrer en contact avec le monstre, elle a accidentellement ouvert un portail dans l'espace-temps vers le monde à l'envers.

Le Dr Brenner reste un personnage énigmatique et de nombreuses zones d'ombre demeurent à son sujet. On ne sait pas quelles sont ses autres activités en dehors de celle liées à Onze, et sa potentielle implication dans d'autres projets du Ministère de l’Énergie n'est pas connue.

Le fait que Onze porte comme appellation un numéro laisse à penser qu'elle n'est pas la seule personne impliquée dans les recherches du Ministère de l’Énergie. Toutefois on ignore également sir le Dr. Brenner est lié à cela..

le dr.brenner ne se serait pas fait dévorer par le demogorgon, il aurait survécu et se serait rendus dans le connecticut.

  1. Modèle:Référence

Galerie Modifier