FANDOM

Mike Wheeler est l'un des personnages principaux de la série Stranger Things. Ami de Will Byers, il est déterminé à retrouver ce dernier. Il est interprété par Finn Wolfhard.

BiographieModifier

Mike Wheeler est un jeune garçon âgé de 12 ans qui vit dans la ville d'Hawkins dans l'Indiana. Il a une grande sœur nommée Nancy Wheeler et une petite sœur nommée Holly Wheeler. Ses parents son Ted et Karen Wheeler. Ils vivent dans une maison au fond d'une impasse. Ses passions sont la science et les jeux de rôles. Ses meilleurs amis sont nommés Dustin Henderson, Lucas Sinclair et Will Byers. Sa petite amie se nomme Onze ou Elfe ou Jane (saison 2)

Saison 1Modifier

Mike apparaît dès le premier épisode Chapitre Un : La disparition de Will Byers. Dustin, Lucas et Will sont en effet chez lui, en train de jouer à Donjons et Dragons au sous-sol, quand la mère de Mike déclare qu'il est l'heure d'arrêter, car ils ont école le lendemain. Avant de partir, Will dit à Mike que le Demogorgon l'a eu. Sauf que Will va mysterieusement disparaître et Mike va se lancer dans une aventure pour le retrouver à l'aide de ses amis Lucas, Dustin et un peu plus tard Onze pour qui il développera des sentiments.

Saison 2Modifier

On apprend dans la saison 2 que Mike est finalement un grand fan de jeux d’arcades. Il « emprunte » l’argent de sa soeur, Nancy, afin de pouvoir jouer à la salle de jeux vidéos avec ses amis. C’est d’ailleurs lui qui remarque l’absence de Will, et qui découvre les crises de ce dernier. Michael est réticent à l’idée que Max intègre leur groupe et le lui fait bien comprendre, en lui expliquant que leur groupe de cinq est parfait comme il est, avec Will, Lucas, Dustin, Onze et lui. Mike a été des plus présents pour Will lorsqu’il était à l’hôpital, pour cause de ses crises.

Mike invite Onze au Bal de Noël qui accepte et y vient sous l’aide de Jim Hopper où ils s’embrassent une deuxième fois.

RelationsModifier

Galerie Modifier

Vidéos Modifier

AnecdotesModifier

  • Finn Wolfhard et l'équipe de la série surnommaient Mike "Emo Mike" lors du tournage et de la promotion de la saison 2.